Installation électrique

En France, les installations électriques ne sont pas aux normes dans de nombreux foyers. Il est pourtant primordial d’avoir une installation qui garantisse la sécurité des occupants du logement. La sécurité nécessite à la fois de protéger les individus des risques d’électrocution, mais aussi d’éviter les incendies. 

Installation électrique

Vous devez réaliser l’installation électrique dans votre nouveau logement ? Votre installation domestique n’est plus conformes aux normes électriques ? Rénover son installation électrique est obligatoire lorsque cette dernière est obsolète. Changer son installation électrique peut également être nécessaire lorsque l’on souhaite changer d’équipements de chauffage électrique : pour un plancher chauffant électrique ou encore de nouveaux radiateurs électriques. Mais qu’il s’agisse d’installation ou de rénovation, réaliser son installation électrique en respectant la norme de sécurité en vigueur (NF C 15-100) est absolument obligatoire et permet d’éviter le pire : court-circuit, incendie, etc. Pour des raisons de sécurité, ces travaux doivent impérativement être exécutés dans les règles de l’art. Tout branchement électrique doit être sécurisé, au niveau des prises comme du tableau électrique. Un électricien professionnel installe le disjoncteur différentiel en tenant compte du schéma électrique et du schéma du tableau électrique.

Devis installation électrique : précis sur la demande

Du côté des devis d’installation électrique, n’oubliez pas qu’il est primordial de préciser vos attentes et vos besoins : la surface, le nombre de pièces, le type de chauffage électrique souhaité, etc. pour obtenir des devis réalistes et qui correspondent à vos besoins. Restez précis et renseignez au maximum la demande de devis que vous prévoyiez de remplacer votre installation domestique entièrement ou qu’il s’agisse de créer une nouvelle installation électrique. 

Installation électrique : plusieurs devis pour s’assurer des prix

Chaque devis d’électricien est établi selon le plan électrique mais aussi selon le prix du matériel (prises, câbles, tableau électrique), selon le coût de la main d’œuvre pratiqué par le professionnel ainsi que de la compléxité du chantier. Le prix de la main d’oeuvre d’un électricien peut-être variable. Pour vos travaux d’installation électrique, pensez à demander plusieurs devis et à les comparer à prestation et matériaux équivalent.

TROUVEZ LE BON PROFESSIONNEL

Tapez au moins 5 caractères

      Décrivez votre projet :

      Exemples de mots-clés : Plomberie, Electricité, Achat ciment
      FCFA
      Le montant inscrit est en FCFA Cette information est utile pour trouver le meilleur professionnel au meilleur prix

      Vous pouvez ici ajouter des photos de vos travaux à réaliser ou des vidéos :

      Choisissez vos fichiers à télécharger

      Vous pouvez ajouter plusieurs images. Celles ci permettent d’obtenir 50% de réponses en plus

      Vous pouvez télécharger 3 Images maximum.

      Préciser ici un iframe ou une URL de vidéo

      Format pour vos liens vidéos (iframe 710x400) (youtube, vimeo, etc)

      Localisation :

      Vos informations :

      Options de publication :

      Sélectionnez une de nos options de publication

      GRATUIT

      Pour 365000 jours

      Vous n’avez pas encore activé votre plan gratuit. Merci de le faire pour que votre demande soit publié et pour que des entreprises puissent vous faire des propositions de devis.
      En cliquant sur “Validez votre demande”, vous acceptez nos conditions d'utilisation et reconnaissez que vous êtes le propriétaire légitime de cette demande