BATIRICI SPECIAL ARCHIBAT 2017 –CEREMONIE DE CLOTURE

wimtec 12 octobre 2017 Pas de commentaire

BATIRICI SPECIAL ARCHIBAT 2017 –CEREMONIE DE CLOTURE

Au terme du dixième salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017) tenu du 3 au 7 octobre 2017 sur le parc d’exposition de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny sis dans la commune de Port-Bouet ,les organisateurs ont tenu à exprimer leur satisfaction à tous les acteurs de salon.C’était au cours de la cérémonie de clôture ce samedi.

Plusieurs axes majeurs ont marqué cette édition d’archibat à savoir : l’architecture au service de tous les ivoiriens, la promotion de l’architecture durable en Côte d’Ivoire, une dimension commerciale avec les exposants qui ont présenté des nouveaux équipements et outils en rapport avec les économies d’énergie et les nouvelles technologies en architecture durable, des rencontres et échanges entre les citoyens et les architectes ….etc.

ARCHIBAT 2017, ce sont environs 45.000 visiteurs ,300 exposants sur dont 30% venus des pays étrangers qui exposent sur un espace de 10.000 m2. Ce salon qui selon les organisateurs vise à promouvoir la qualité, la professionnalisation, le goût du beau, un savoir-faire s’est déroulé autour du thème « 10 ans de solution pour transformer vos rêves en réalité ».

Selon Ismael BOGA N’GUESSAN, commissaire général d’ARCHIBAT, en dix ans d’évènement, les visiteurs gagne une opportunité de diversifier leur source d’achat, les exposant gagne des opportunités de faire des affaires les organisateurs gagne l’opportunité de promouvoir leur métier. « Archibat entend faire la promotion tant de l’architecture que de l’architecte », a-t-il indiqué.
Prenant la parole, Madame Yolande Séhinabou DOUKOURE présidente du conseil national de l’ordre des architectes de Cote d’ Ivoire (CNOA-CI) a souligné qu’ARCHIBAT 2017 avait pour but de mettre les architectes à la disposition de toute la population ivoirienne.
Quinze entreprises ont été primées au cours de cette cérémonie de clôture en recevant des diplômes d’honneurs. Le prix du meilleur stand est revenu à l’architecte Sifani Machmouchi. Vive ARCHIBAT 2019.

Categories : Interview
Tags :